...  quelques cousins aussi ... mais pas de chouette. A voir le nombre de pelotes de réjection, elle est certainement cachée quelque part dans un résineux des alentours, mais je n'arrive pas à la voir aujourd'hui.
Je vais également prendre des nouvelles du Grimpereau des bois observé le 17 avril : je me cache à bonne distance pour voir ce qui se passe et attends patiemment. Après une demi-heure, il arrive au nid avec des petits morceaux de végétaux dans le bec. Serait-il toujours en train de construire son nid ? Une deuxième nichée est peut-être à venir ... suite à l'échec de la première ?
Je poursuis ma balade et observe les nombreux arbres morts présents dans cette forêt. Sur l'un d'eux, une Sittelle torchepot s'approche discrètement pour apporter des insectes à sa nichée. On distingue bien l'entrée de la loge qui a été réduite avec de la boue, ce qui est spécifique à la Sittelle torchepot.
Les conditions météo se dégradent, je décide de récupérer mon vélo et de rentrer quand j'aperçois une magnifique Mésange huppée. Elle fait des va-et-vient du sol où elle cherche des faînes à un arbre où elle les décortique.
Retour au début